Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dé fil ...
5 août 2010

Tuto: Mieux vaut tard que trop tard

Le TUTO [demandé par Laurie il y a déjà qqs temps, mille excuses!] des petites housses de GSM vues ici


Les fournitures:

* tissus pour l'extérieur
* tissus pour l'intérieur
* du molleton pas trop épais (nb: j'achète tjs le plus épais et j'utilise une ou deux épaisseur qui se "détache")
* un bouton et un lacet (ou scratch, pression...)

La recette:
* couper un rectangle dans chaque tissu et dans le molleton:
         largeur = 1x la largeur du GSM + 2x l'épaisseur + 1cm de couture
         longueur = 2,5x la hauteur du GSM

* plier chaque rectangle (endroit contre endroit) sur sa hauteur; faire de même avec le tissu intérieur en y ajoutant le molleton sur l'envers du tissu

* coudre endroit contre endroit l'extérieur. Faire de même avec l'intérieur.

* après avoir retourner la housse extérieur, emboiter les deux housses, envers contre envers.

* faire un petit rentrer en haut de la housse; y insérer le lacet (entre les deux rentrés) et coudre à points cacher tout le bord supérieur de la pochette

* éventuellement décorer la housse

* profiter de sa nouvelles petite pochette!

 

A bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci infiniment pour ce tuto : j'essaierai de l'appliquer dès que j'aurais un peu de temps. En tout cas c'est très gentil de nous faire partager ce savoir faire.<br /> A très bientôt et encore merci.
Publicité
Dé fil ...
Publicité